Safilo e Isabel Marant annunciano un accordo decennale di licenza eyewear

10/03/20

SAFILO ET ISABEL MARANT ANNONCENT UN ACCORD GLOBAL DE DIX ANS, QUI MARQUE L'ENTRÉE DE LA MARQUE FRANÇAISE DANS LE DOMAINE DES LUNETTES SOUS LICENCE

Padoue/Paris, le 10 mars 2020 – Safilo, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de lunettes, et Isabel Marant, l’une des marques contemporaines françaises les plus influentes, annoncent la signature d’un accord de licence mondial de dix ans pour la conception, la fabrication et la distribution de lunettes de soleil et de montures optiques Isabel Marant. Les premières pièces seront lancées avec les collections Printemps-Été 2021.

“Nous sommes heureux d'accueillir dans notre portefeuille l’une des maisons de mode françaises les plus en vogue, dont l'expression unique et le style légendaire lui permettent de se distinguer sur le créneau du design de luxe. Ce positionnement entre luxe contemporain et traditionnel permet à des marques, comme Isabel Marant, de séduire et de fidéliser la Génération Z et les Millennials par leur originalité, leur identification immédiate et leur authenticité”, a commenté Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo. “Nous veillerons à refléter le style très parisien, caractéristique de la marque, au travers de ses collections de lunettes, afin de séduire les femmes en France comme dans le reste du monde et à développer la marque dans cette nouvelle catégorie de produits”.

“L’expertise et les possibilités de Safilo en matière de conception, de développement et de fabrication de lunettes, ainsi que leur qualité et leur capacité de diffusion, sont les facteurs essentiels qui nous ont amenés à relever ce défi passionnant qu’est la conclusion de ce tout premier accord de licence. Nous recherchions un partenaire capable de traduire notre approche du vêtement en un accessoire emblématique du style d’aujourd'hui”, a déclaré Isabel Marant. “Avec Safilo, nous partageons la même énergie créative et le même enthousiasme pour l'expérimentation. Nous sommes certains qu’ensemble, nous pourrons satisfaire nos clients en France et ailleurs”.